Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 18:26

 

 

nery.jpg

 

 

Néry (catineau)... est un réalisateur de courts métrages qui se lance dans la musique en 1988 en créant le groupe original " les nonnes troppo", puis les VRP, puis  il chante avec la fanfare du Belgistan ou tout seul, quand il ne fait pas des clips ou des réalisations diverses - il est très sollicité pour la mise en scène de concerts (olivia ruiz, M, les ogres de barback ...)

il diversifie son travail en créant un spectacle avec des musiciens chinois, ou un autre avec des musiciens de jazz..

 

Avec beaucoup d'humour, de dérision, une belle voix, un art de la scène très élevé  (il faut le voir dans  le"live" des 10 ans des ogres de barbak), Néry a chanté des chansons très "clivantes" comme on dit actuellement !!

 

d'où ma question : néry où es tu ?

 

voir sa discographie relevée dans wikipedia :

 

avec le groupe Les Nonnes Troppo 
  • La mission musicale (1988)
  • Le couvent (1996)
  • Conférence publique sur le thème des saisons (1996)
avec le groupe Les VRP 
  • Remords et tristes pets (1989)
  • Retire les nains de tes poches(1990)
  • Vacances prolongées (1992)
  • Fermeture définitive (2002)
  • Liquidation Totale (2002)
sous le nom de Néry 
  • En bref (1998)
  • La vie c'est de la viande qui pense... (1999), Grand Prix du Disque de l'Académie Charles-Cros
  • Vol libre (2002)
  • Néry Belgistan Yanzi (2006)

 

es tu chez les nonnes troppo ? encore au couvent ? ben non , ça  c'est fini !

mais c'était bien quand même ... des exemples :

 

 


 

 

 

 


 

 

 

 

Alors Chez les V.R.P. ? eh non, il est parti !!  quelques morceaux choisis (attention oreilles chastes s'abstenir ...)

en écoute "sttelllamentable", puis" le nain", puis" tout pour le fric" ... etc...  etc ...

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au Belgistan me répond-on !!! mais  non j'en reviens il n'y est plus !!

voir l'histoire de la rencontre de néry et la fanfare du belgistan : link

et le clip "petites M" fait par néry : link

 

puis on retrouve Néry et la fanfare du Belgistan et des musiciens chinois ...

 

 


 

 

 

j'ai retrouvé sur la toile le premier clip d'animation de néry à l'école des Gobelins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir je l'ai retrouvé avec Yves Duteil, bizarre, éclectic le bonhomme non ?

 

 


 

Alors voilà pourquoi j'aimerais bien retrouver néry en chanson ou en musique .... 

 

si quelqu'un l'a vu passer ... merci de me le dire ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonsoir Coco,<br /> j'ai bien fait de revenir, j'avais oublié cette petite merveille : petite M !!! Alors heureuse, ton appel n'est pas resté sans suite ! Ton enthousiasme fait plaisir, merci pour le partage.<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> du coup j'ai trouvé des nouvelles chansons dans une émission de france culture de cet été que j'ai podcasté ... un régal !<br /> <br /> <br /> |mon enthousiasme n'a d'égal que mon pessimisme dans l'actualité et l'avenir ....|<br /> <br /> <br /> bises adam<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour Coco et merci pour ce message d'amour ! ... Bon, alors, si tu veux vraiment connaitre la suite il y a quelques pistes à suivre : Je suis intervenant scène au Chantier des Francos (structure<br /> accompagnant des groupes et des chanteurs en solo dans leur travail de scène et de professionnalisation) ...<br /> Je fais beaucoup de mises en scène (musique et théâtre) et travaille sur des projets de contes ...<br /> <br /> Pour suivre un peu mon travail, on me retrouve sur le site de notre collectif : www.collectifpalmera.com et aussi sur Facebook : Néry en scène<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Néry
Répondre
C
<br /> <br /> Ah quelle bonne surprise ... merci pour cette réponse, j'espère avoir la possibilité de te voir sur scène (tellement extra ton passage dans le concert des 10 ans des ogres !!!) Je n'ai pas<br /> toujours l'occasion de voir les spectacles, et je profite de mon temps libre pour louer mes artistes préférés dans ce modeste blog<br /> <br /> <br /> mille merci et encore bravo - coco<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci Coco,<br /> <br /> j'aime ton univers, grande découverte pour moi de Nery !!<br /> <br /> Merci pour cette joyeuse matinée avec ton post si vivant .<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
C
<br /> <br /> merci adam, alors ce n'est pas toi qui peut me dire si on pourrait espérer le voir ou l'entendre bientôt ... bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de coco
  • : Images, musiques, poèmes et humeurs
  • Contact

Profil

  • coco
  • Rimbaud au berceau, Prévert à 15 ans, Jimmy Hendrix à 17, Léo Ferré, le blues, le rock, la chanson &quot;française&quot; et la Méditerranée pour toujours...
  • Rimbaud au berceau, Prévert à 15 ans, Jimmy Hendrix à 17, Léo Ferré, le blues, le rock, la chanson &quot;française&quot; et la Méditerranée pour toujours...

blog zéro carbone

Catégories